Adulte

Pendant les entretiens, nous sommes installés dans des fauteuils "en face à face". Je vous offre une écoute active et bienveillante, dans un espace sécurisant. Mes références théoriques sont psychanalytiques, mais en pratique je vous accompagne dans le processus de soin et nos échanges permettent une alliance thérapeutique. Ensemble nous avançons à votre rythme, dans les directions que vous choisissez. Le but de ce travail est de vous permettre d'accéder à la compréhension et à l'appropriation de votre vie psychique inconsciente.

Dès notre première rencontre, nous évoquons vos difficultés présentes;

puis, nous établissons une revue de vos souvenirs conscients, inscrits comme importants pour vous, dans votre histoire. Ensuite, en nous centrant sur vos ressentis et émotions, nous recherchons les zones éventuelles de souffrances.

La suite du travail vise à mettre en lien certains ressentis passés non exprimés, avec des difficultés présentes injustifiées en apparence. 

Donner du sens à votre histoire, reconnecter certains ressentis souffrants avec leurs souvenirs, dans votre passé, vous permettra d'apaiser votre présent, et d'ouvrir votre futur sur davantage de sérénité.

"Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action du psychologue."
(extrait du Code de déontologie des psychologues)

Le respect de la personne dans sa dimension psychique fonde donc mon action, en tant que psychologue.

J'entends par là le respect de votre personne, de vos souffrances, de vos craintes, mais également le respect de votre rythme, de vos attentes et de vos contraintes.